Infors pratiques

FAQ (édition 2023)

Nos réponses à vos questions fréquentes

Foire aux questions

Vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées, et toutes nos réponses à vos interrogations. Si vous avez des questions complémentaires, contactez-nous via notre adresse e-mail : fouleesdupatrimoine@gmail.com

Les manières de nous soutenir sont diverses et variées !

En tant que partenaire ou sponsor : votre soutien est essentiel ! Nous mettrons en avant votre entreprise ou organisme sur nos différents supports de communication (réseaux sociaux, site web, affichage, etc.)

En rejoignant l’équipe d’organisation ou en étant bénévole le jour J : chaque aide nous sera précieuse ! Si vous souhaitez rejoindre notre équipe, veuillez nous contacter par e-mail fouleesdupatrimoine@gmail.com ou via les réseaux sociaux (@fouleespatrimoinedachstein sur Instagram ; Les Foulées du Patrimoine de Dachstein sur Facebook)

En tant que coureur.se, accompagnatreur.rice ou public : nous avons hâte de vous accueillir et de vous faire découvrir nos courses et le patrimoine historique de Dachstein !

Les inscriptions sont ouvertes à toutes et à tous, pour les catégories d’âge suivantes :

  • Course minimes : catégorie Minimes
  • Course 5 km : à partir de la catégorie Cadets
  • Marche 5 km : toutes catégories
  • Course 10 km : à partir de la catégorie Cadets
  • Courses enfants : Ecole d’athlétisme, Poussins et Benjamins
  • Relais intergénérationnelle : toutes catégories

L’inscription peut se faire en ligne en cliquant ici. Un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition (de moins d’un an le jour de la course) ou une licence sportive acceptée sont obligatoires pour les courses de 5 km et 10 km. Une autorisation parentale est obligatoire pour les mineurs. Nous vous invitons à consulter le règlement de la course à ce sujet.

Il est possible de s’inscrire en ligne jusqu’au vendredi 25 août 2023 à 20h. Passé cette date, il est également possible de s’inscrire sur place, au Complexe sportif et culturel de Dachstein (rue Jacques Prévert), le samedi 26 août de 14h à 18h et le dimanche 27 août à partir de 7h30 (et jusqu’à 30 minutes avant le départ de chaque course).

Il est possible de retirer votre dossard au Complexe sportif et culturel de Dachstein (rue Jacques Prévert) :

  • le jour précédent la course, le samedi 26 août : de 14h à 18h ;
  • le jour J, le dimanche 27 août : à partir de 7h30 (et jusqu’à 30 minutes avant le départ de chaque course).

Vous pouvez également récupérer le dossard d’un membre de votre famille et/ou d’une ami.e si vous disposez d’une copie ou photo de leur pièce d’identité.

Les participant.e.s aux courses et à la marche pourront accéder à des douches pour les hommes et pour les femmes le jour de la manifestation sportive. Des toilettes sont également mises à disposition des participant.e.s et spectateur.trice.s. Les équipements sanitaires (douches et toilettes) sont accessibles dans le Complexe sportif de Dachstein.

Les départs et arrivés auront tous lieu au Complexe sportif et culturel de Dachstein.

Les horaires des courses sont les suivants :

  • Course minimes : départ 8h55
  • Course du 5 km : départ 9h
  • Marche de 5 km : départ 9h05
  • Course du 10 km : départ 10h
  • Courses enfants : départs à partir de 11h
  • Relais intergénérationnelle : départ 11h40

Des ravitaillements sont prévus sur la course du 10 km, rue Jacques Prévert au début de la seconde boucle. En cas de très forte chaleur, un ravitaillement supplémentaire sera prévu sur les courses du 5 km et du 10 km, ainsi que pour la marche de 5 km. Celui-ci se trouvera au km 2,5, juste après le passage de la « Porte de la Bruche » de Dachstein. Un ravitaillement à l’arrivée sera mis en place pour l’ensemble des courses et tous leurs participant.e.s.

Les résultats seront disponibles après les courses, le jour même, sur des panneaux d’affichage dans le Complexe sportif et culturel de Dachstein.

Ils seront ensuite disponibles en ligne sur notre site internet et sur celui de notre partenaire : http://www.performance67.com/

Les photos prises lors de l’événement seront disponibles sur notre site internet, celui de notre partenaire http://www.alsace-en-courant.com/ et sur nos réseaux sociaux.

En cas d’annulation soit préfectorale, soit pour intempéries ou cas de force majeure de l’organisateur, aucun remboursement ne sera effectué, mais votre inscription sera reportée à l’année suivante. Il en sera de même en cas de maladie ou en arrêt de travail mais sur présentation d’un justificatif médical. Tout autre motif ne pourra pas donner lieu à un remboursement ou report.